Création de site internet : pourquoi ?

De nos jours, avoir un site Internet est quasiment devenu indispensable. C’est une vitrine sur le web de son entreprise. Fleuristes, commerçants, restaurants, coiffeurs, menuisiers, plombiers, électriciens, tous les secteurs d’activité sont concernés. Il s’agit de montrer à un maximum de monde les activités ou prestations que l’entreprise propose. Bien mieux que du bouche à oreille, des cartes de visites ou des flyers que l’on poste dans les boîtes aux lettres, le site Internet permet à une entreprise d’être vue 24h/24 7jours/7. De ce fait, les internautes peuvent accéder aux informations de n’importe où.

A côté des sites vitrines, il est également possible de créer une boutique en ligne. L’avantage ? Permettre de toucher davantage de consommateurs et pouvoir augmenter son portefeuille. Un magasin physique ne touche que les personnes aux alentours de la ville où l’on est implanté. La boutique en ligne touche la France entière voire l’Europe ou le monde entier si l’on décide d’ouvrir la livraison au monde. Là encore, comme un site vitrine, l’avantage c’est qu’une boutique en ligne n’a pas d’horaires d’ouverture. Bien évidemment, en achetant sur le web on n’a pas l’objet convoité directement. Mais on peut bénéficier d’offres intéressantes et réfléchir à son achat plus calmement.

Meosis : votre partenaire privilégié pour la création de site

L’Agence Meosis crée des sites Internet pour les TPE/PME. En se basant sur WordPress (pour les sites vitrines) et PrestaShop (pour les boutiques en ligne), Meosis a créé un CMS intitulé Jerico. Mis en place pour tous les clients, cet outil est un véritable atout dans la mise à jour de contenu par le professionnel. Les avis Meosis montre l’utilité et la simplicité de l’outil. Les professionnels faisant confiance à Meosis sont à 88% satisfaits de ce qu’ils retrouvent.

Création de site internet : pourquoi ?
Rate this post